Sylvie Gérard

Sylvie Gérard est Nutrithérapeute – Diététicienne

  • Membre de l’équipe “VanVlodorp-Nutrition”
  • Nutrithérapeute certifiée CFNA
  • Diplômée en diététique
  • Membre agréé UDNF

« Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester »…. (proverbe indien)

La nourriture comme exutoire ? Refuge ? Laisser-aller ou contrôle excessif ?

Dis-moi comment tu manges …

Je vous propose l’écoute, la bienveillance, l’expérience et les outils pour retrouver les clés d’une alimentation équilibrée, saine et savoureuse, dont vous ne pourrez plus vous passer ! … Et ensemble, nous travaillerons à votre mieux-être.

Je suis Sylvie Gérard, diplômée en diététique à la HEPL – Haute Ecole de la Province de Liège, formée en nutrithérapie au CFNA, en coaching mental à l’académie de Michel Villacorta et aux techniques de la réduction du stress par la pleine conscience de Jon Kabat-Zinn.

Rassurez-vous, il n’y aura pas d’objectif inaccessible, à votre rythme, avec mon soutien, vous ne tarderez pas à mieux savourer le goût de la vie.

“Je me considère comme une véritable éducatrice de santé. Mon rôle est d’établir le lien entre les habitudes alimentaires et les perturbations physiologiques auxquelles on peut être confronté : surpoids, fatigue, problèmes digestifs… en outre, j’éclaire la personne sur son capital santé, je l’avertis des erreurs alimentaires ou d’hygiène de vie, j’enseigne comment la maintenir ou la rétablir par des soins naturels : l’alimentation, les plantes, les vitamines & minéraux …

Mes consultations s’adressent aux « bien portants » qui ne veulent pas devenir malade, mais aussi aux personnes qui désirent retrouver leur équilibre physiologique. Mon travail consiste à traiter le terrain, d’améliorer la qualité de vie et d’apporter un conseil personnalisé de qualité. C’est aussi une question de pédagogie, de sensibilisation pour amener chaque personne à évoluer”

“Je ne suis pas une fournisseuse de soins médicaux. Je m’interdis formellement d’entrer dans une relation de praticienne de santé vis-à-vis des malades. il est recommandé de consulter des professionnels de santé dûment accrédités auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à une pathologie”