Camille Del Vecchio

Camille Del Vecchio

Diététicienne

  • Membre de l’équipe “VanVlodorp-Nutrition”
  • Diplômée en diététique
“Manger sainement tout en ayant du plaisir à s’alimenter a toujours été une de mes plus grande préoccupation. Aujourd’hui, et depuis maintenant quelques années, j’ai l’opportunité et le plaisir de vous recevoir dans le cadre de consultations en diététique. Désireuse d’aller voir plus loin et d’approfondir mes connaissances dans les mécanismes de l’alimentation, la nutrithérapie s’est avéré être une réelle évidence pour moi.
Je considère une consultation comme un échange, un partage, une réflexion commune afin d’avoir l’opportunité de visualiser le patient en face de moi dans son ensemble.
Plus important encore, le partage de connaissances me semble primordial car rien de mieux que de comprendre POURQUOI il est préférable de s’alimenter d’une façon ou d’une autre afin de mettre au mieux les conseils en pratique. 

“Je me considère comme une véritable éducatrice de santé. Mon rôle est d’établir le lien entre les habitudes alimentaires et les perturbations physiologiques auxquelles on peut être confronté : surpoids, fatigue, problèmes digestifs… en outre, j’éclaire la personne sur son capital santé, je l’avertis des erreurs alimentaires ou d’hygiène de vie, j’enseigne comment la maintenir ou la rétablir par des soins naturels : l’alimentation, les plantes, les vitamines & minéraux …

Mes consultations s’adressent aux « bien portants » qui ne veulent pas devenir malade, mais aussi aux personnes qui désirent retrouver leur équilibre physiologique. Mon travail consiste à traiter le terrain, d’améliorer la qualité de vie et d’apporter un conseil personnalisé de qualité. C’est aussi une question de pédagogie, de sensibilisation pour amener chaque personne à évoluer”

“Je ne suis pas une fournisseuse de soins médicaux. Je m’interdis formellement d’entrer dans une relation de praticienne de santé vis-à-vis des malades. il est recommandé de consulter des professionnels de santé dûment accrédités auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à une pathologie”