Fanny Talbot
Il y a quelques années, j’ai découvert que la nutrithérapie avait un énorme rôle à jouer dans le bien-être. Que ce soit pour se sentir bien dans son corps comme pour se sentir bien dans sa tête, la bonne composition de notre assiette est primordiale.
On fait un fameux pas en avant lorsque nous observons, par exemple, que l’alimentation peut nous aider à dynamiser notre journée et nous sentir « relax » le soir. On ne se rend pas compte de l’impact de l’alimentation sur nos vies tant qu’on ne change pas nos (mauvaises) habitudes.
Etant maman de 4 enfants, j’ai du arriver à joindre le côté pratique au côté santé. J’aime donc donner des astuces qui permettront à chaque personne de garder la forme avec une vie qui va parfois à du 100/h. Dans cette optique, je fais aussi partie de l’asbl « BE in SENS » qui propose des stages de bien-être aux enfants. Cela me pousse toujours plus à réfléchir sur l’aspect pratique que doit souvent avoir l’alimentation saine : toujours trouver des astuces qui feront que, enfants comme parents, pourront orienter leur vie vers du positif et du sain.
“Je me considère comme une véritable éducatrice de santé. Mon rôle est d’établir le lien entre les habitudes alimentaires et les perturbations physiologiques auxquelles on peut être confronté : surpoids, fatigue, problèmes digestifs… en outre, j’éclaire la personne sur son capital santé, je l’avertis des erreurs alimentaires ou d’hygiène de vie, j’enseigne comment la maintenir ou la rétablir par des soins naturels : l’alimentation, les plantes, les vitamines & minéraux …
Mes consultations s’adressent aux « bien portants » qui ne veulent pas devenir malade, mais aussi aux personnes qui désirent retrouver leur équilibre physiologique. Mon travail consiste à traiter le terrain, d’améliorer la qualité de vie et d’apporter un conseil personnalisé de qualité. C’est aussi une question de pédagogie, de sensibilisation pour amener chaque personne à évoluer”
“Je ne suis pas une fournisseuse de soins médicaux. Je m’interdis formellement d’entrer dans une relation de praticienne de santé vis-à-vis des malades. il est recommandé de consulter des professionnels de santé dûment accrédités auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à une pathologie”