Recette de pâte à tartiner maison – CHOCO

Recette de pâte à tartiner maison – CHOCO

Voici une recette qui remplacera facilement la traditionnelle pâte à tartiner SANS huile de palme, SANS lactose, SANS sucre ajouté !

Elle est excellente et surtout elle ne détériorera pas la santé de vos enfants qui on le sait, mangent dés leur plus jeune âge trop de graisses saturées et de sucre.

Cette recette apportera :  des oméga-3 dans les oléagineux (noisettes et amandes), très important pour le système nerveux, des protéines dans les oléagineux qui augmenteront la satiété, très peu de sucre et sous forme de miel, du chocolat NOIR (riche polyphénols qui lui confère un grand pouvoir antioxydant), et de la cannelle (riche en antioxydant et permet de maintenir une glycémie optimale).

Ingrédients pour 1 pot :

  • 100 gr de pâte de noisettes (Magasin BIO)
  • 100 gr de pâte d’amandes (Magasin BIO)
  • 150 gr de chocolat noir
  • 5 cl de lait d’amandes
  • 1 c à s de miel
  • 1 c à c de cannelle

Préparation :

Au bain-Marie, faire fondre le chocolat à feu doux dans le lait d’amande. Une fois que le chocolat a fondu, verser tous les ingrédients et mixer jusqu’à obtension d’une pâte lisse et homogène. Conserver au réfrigérateur.


Saviez-vous ?

La plupart des pattes à tartiner contiennent principalement de l’huile de palme (une graisse saturée) ou de tournesol (oméga-6 +++ , pas tellement mieux…) et du SUCRE +++ et au final très peu de noisette et de cacao :

Capture d’écran 2015-02-07 à 09.32.48

Capture d’écran 2015-02-07 à 09.33.13